Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tricopigmentation ou greffe de cheveux : quelle est la meilleure option pour vous ?

Tricopigmentation_ou_greffe_de_cheveux_:_quelle_est_la_meilleure_option_pour_vous_?_

Vous avez des problèmes de perte de cheveux ? Vous souhaitez améliorer votre apparence ? Les techniques de tricopigmentation et de greffe de cheveux sont des solutions qui s’avèrent efficaces pour combler les espaces dégarnis. Chacune de ces techniques possède ses propres avantages et inconvénients, mais il vous appartient de choisir celle qui convient à vos besoins. 

 

Qu’est-ce que la tricopigmentation ? 

 

La tricopigmentation est une technique de micro tatouage et semi-permanent permettant de camoufler un dégarnissement capillaire ou une cicatrice du cuir chevelu. Elle vise également à masquer une calvitie. Cette méthode consiste à introduire des micros pigments résorbables dans la couche superficielle du derme. La tricopigmentation est indolore, durable et sans effet secondaire. Le résultat est immédiat et naturel

Par ailleurs, elle s’adapte aux hommes comme aux femmes voulant remédier à leur perte de cheveux. Si vous voulez recourir à la méthode de tricopigmentation, faites appel à un expert en suivant ce lien https://www.jennifer-glomaud.com/tricopigmentation.

 

Combien de temps dure le résultat final ? 

Le résultat final de la tricopigmentation n’est pas permanent. Il dépend de votre condition de vie. C’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer une retouche tous les 8 à 12 mois chez un expert. 

 

Quels sont les avantages de la tricopigmentation ? 

Les principaux avantages de la tricopigmentation sont les suivants :

  • elle est adaptée à tous les types de cheveux ;
  • elle crée un effet naturel et discret : vous pourrez recréer l’apparence de follicules pileux sur le cuir chevelu ;
  • elle est non-invasive : contrairement à la greffe de cheveux, cette méthode ne nécessite aucune procédure chirurgicale ;
  • elle est rapide : les séances ne durent que quelques heures. De plus, les résultats sont visibles immédiatement après la première session ;
  • le résultat est personnalisable : vous pouvez choisir la couleur et la densité des pigments en fonction de vos préférences.

 

Un coût abordable 

L’un des plus grands avantages de la tricopigmentation est son coût plus abordable par rapport à la greffe de cheveux. Toutefois, il varie en fonction de la complexité de la procédure et du nombre de séances

 

Quand la tricopigmentation n’est pas recommandée ? 

La tricopigmentation n’est pas recommandée pour les personnes qui souffrent de maladies auto-immunes, de psoriasis ou de dermatite non traité. De même, les personnes qui ont des cicatrices chéloïdes ne peuvent pas recourir à cette technique. 

 

Quels sont les effets secondaires de la tricopigmentation ? 

Comme toute intervention esthétique, la tricopigmentation peut entraîner certains effets secondaires, tels que :

  • des démangeaisons ;
  • des rougeurs et gonflements ;
  • des infections ;
  • des croûtes ;
  • des réactions allergiques ;
  • des irritations ou une sensibilité.

Dans tous les cas, il est conseillé de se renseigner auprès d’un professionnel expérimenté pour connaître la meilleure technique adaptée à votre cas pour masquer votre perte de cheveux

 

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux ? 

 

Découvrez les avantages de la greffe de cheveux.

 

Des effets durables et visibles 

En général, les résultats sont durables et visibles immédiatement. Un an après l’intervention, votre chevelure peut retrouver son allure naturelle. Il s’agit d’un excellent moyen permettant de remédier aux calvities sévères. Vous pourrez sublimer votre apparence au fil du temps. 

 

Des cheveux restaurés

La technique de greffe de cheveux permet de traiter la perte de cheveux permanente ou la calvitie. Cette intervention chirurgicale consiste à prélever des follicules capillaires dans la zone donneuse, puis de les réimplanter dans les zones dégarnies. En retrouvant votre chevelure, vous pourrez booster votre confiance. 

Si vous voulez faire une greffe de cheveux, vous devez vous rendre auprès d’une clinique esthétique proposant cette technique. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire
à Lire aussi